Vercors : Réouverture de l’espace biathlon Ski-Roue

L’Espace biathlon ski-roue du Vercors, situé à Corrençon-en-Vercors, aux portes de la réserve naturelle des hauts-plateaux rouvre au grand public. Cet équipement majeur complète la multitude de disciplines sportives proposées au cœur des grands espaces du Vercors. Conçu pour le haut niveau, très prisé des biathlètes internationaux, il est aussi le premier site français à avoir démocratiser la discipline en la rendant accessible au grand public avec notamment la première école de ski français dédiée au ski-roue et au biathlon.

Le site applique un règlement spécifique pandémie Covid19 garantissant le respect des gestes barrières, la désinfection du matériel de location et un accès uniquement sur réservation.
L’occasion pour les habitués du site de revenir s’entrainer sur des espaces adaptés et pour les curieux de s’initier aux activités nordiques à la belle saison.

Il propose :

  • 14 km de pistes tracées au cœur de la forêt et dédiées au ski-roue. Les boucles proposées s’adaptent à tous les niveaux.
  • 1 pas de tir homologué pour la pratique du biathlon (tir à 50 m, tir à la carabine possible dans les conditions réelles de compétition avec l’ESF nordique)
  • 1 pas de tir à 10 m, accessible aux débutants avec l’ESF nordique.
  • La location de matériel, avec des produits adaptés à tous les niveaux (ski-roue montés en skating ou classique).
  • Une école de ski dédiée pour s’initier au biathlon et au ski-roue avec des moniteurs diplômés.
  • Un accès réservé aux athlètes de haut niveau le matin et accès réservé au grand public l’après-midi jusqu’au mois de novembre.
  • Des stages et initiations animés par des professionnels.

ZECAMP / BIATHLON SESSIONS

D’un concept innovant, Zecamp est un centre d’hébergement sportif porté et imaginé par trois champions du Vercors bien connus du monde nordique : Marie Dorin-Habert, Robin Duvillard et Loïs Habert. Ouvert à tous, toute l’année, le site accueille aussi bien des équipes sportives internationales que des sportifs amateurs, des entreprises ou simplement des vacanciers amoureux de la montagne. Expériences et compétences d’athlètes de haut niveau, confort optimal et services adaptés, tout est conçu pour faciliter la progression ainsi que le séjour des résidents. Situé au départ du golf, de l’espace biathlon ski-roues et de la réserve des Hauts-plateaux, Zecamp s’adapte à toutes les demandes et apporte conseil et expertise, notamment via les stages créés au sein de la « Zecamp Academy », pour que chacun reparte « grandi » de son séjour dans le Vercors.

BIATHLON SESSION

De juin à octobre, Loïs Habert vous propose des cours de 3h, en ski-roues avec tir à 50m sur le pas de tir de Corrençon-en-Vercors, par tout petit groupe pour un maximum d’individualisation, pour franchir le pas ou vous perfectionner, et pour profiter à l’avenir du plaisir du biathlon toute l’année !

Concept :

  • 4 places maximum
  • Toujours en après-midi (variables, entre 14h et 19h)

Tarifs :

  • 90 € par personne
  • 10,00 € location de matériel de ski non comprise dans le prix (avec ou sans chaussures)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top