Vaujany rouvre ses remontées mécaniques dès ce week-end

Enfin ! Après une longue période d’arrêt, les remontées mécaniques redeviendront accessibles au public, qui pourra de nouveau partir explorer nos montagnes : l’Alpette, Le Dôme des Rousses… Plusieurs destinations perchées qui permettront aux amateurs de sport et de beaux panoramas, de découvrir les magnifiques paysages de la vallée !

Le téléphérique de l’Alpette (TPH 1) et le téléphérique du Dôme des Rousses (TPH 2), rouvriront le week-end du 19 et 20 juin, ainsi que celui du 26 et 27 juin. Ils fonctionneront ensuite en continu à partir du samedi 3 juillet jusqu’au dimanche 29 août.

UNE FOIS AU SOMMET

VTT

Grâce aux remontées mécaniques, place aux longues descentes pour les amateurs de VTT ! L’occasion de prendre de la hauteur sur le Domaine VTT – Alpe d’Huez Grand Domaine dont dépend Vaujany. 260 km de pistes et d’itinéraires entre 3330 m et 720 m d’altitude.

Cette année Vaujany vous propose la Crazy Mustang, une Piste enduro de niveau intermédiaire, qui présente la particularité de pouvoir s’offrir un run en boucle d’une longueur d’environ 30 km avec seulement 2 jonctions en télécabines qui n’excéderont pas 10 et 15 min. Entre sommets et vallées l’occasion pour ceux qui veulent se la jouer road trip de prévoir une belle sortie à la journée sur un itinéraire varié !

A Vaujany, les VTTistes peuvent aussi s’amuser sur le site du collet et son bike Park où ils évolueront en toute sécurité.

Vaujany organise durant tout l’été des balades, encadrées par un professionnel, ouvertes à tous et permettant de découvrir les différents itinéraires faciles du Massif des Grandes Rousses et les itinéraires familiaux autour de Vaujany.

RANDONNÉE

Deux plateaux d’altitude, celui de l’Alpette et celui des Lacs supérieurs offrent des itinéraires de randonnées variés et pour tous les niveaux. Constellés de lacs alpins ils sont le spot idéal pour des randonnées où quiétude et fraicheur se mêlent à un environnement préservé. Il n’est pas rare d’y croiser marmottes et chamois, mais aussi le triton alpestre ou encore le lagopède. A parcourir donc avec attention et respect !

Pour le plaisir d’un panorama à couper le souffle, les amateurs de sensations pourront atteindre le Pic Blanc via les remontées mécaniques.

De là, ils admireront un paysage d’exception et leur regard embrassera 1/5e du territoire français. Les plus connaisseurs pourront repérer la Meije, le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, ou encore le Cervin. Tout là-haut, une table d’orientation permet à tous de se repérer face à tant de majesté.

AUTOUR DE LA STATION

CENTRE ESTIVAL DU COLLET

Pour le plus grand bonheur des enfants, le centre estival du Collet est un exceptionnel terrain de jeu proposant des activités sportives et variées à expérimenter en famille. L’occasion de pratiquer : tennis, basket, monter à poney, du tir-à-l’arc, du frisbeegolf, de la pétanque ou encore du vélo et de la trottinette. Il sera également possible de profiter de jeux géants et collectifs ainsi que de découvrir les Cani-balades (balades canines) ou le sulky pour les enfants.

VIA FERRATA

Les flancs du Massif des Grandes Rousses nous offrent une magnifique via ferrata sur laquelle pourront s’aventurer les amateurs de verticalité.

L’itinéraire débute au bord de la mythique Cascade de la Fare, et nous propose plusieurs tronçons réalisables séparément. Celui de « La Cascade » longe cette dernière à travers des passages verticaux, et l’itinéraire « Les Passerelles » se faufile le long des pentes boisées de la paroi, pour aboutir au franchissement de deux grandes passerelles.

CYCLO

Vaujany bénéficie d’un environnement idéal pour les amoureux de vélo.

La commune est située au cœur des mythiques cols de l’Oisans, (Glandon, Croix de Fer, Galibier) qui font partie des sites incontournables des amateurs de cyclisme.

Saviez-vous que Vaujany a sur son territoire le plus haut col routier de l’Isère : le Col du Sabot. Depuis le hameau du Verney au bas de la commune, l’itinéraire peu fréquenté s’élève en douceur. Il traverse les hameaux tout d’abord et serpente ensuite au cœur de l’alpage sous la bienveillance de nos belles charolaises en estive ! Au sommet, à 2100 m d’altitude, le Mont blanc, attend les conquérants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top