Si vous songez à aller au ski cet hiver alors, sachez que vous gagnerez beaucoup à effectuer le voyage avec un Van aménagé. Si vous en doutez, cet article vous fera changer d’avis.
Le van aménagé : Une alternative face au logement couteux
Avant d’aller au ski, il est important de prendre toutes les mesures nécessaires par rapport au logement. Généralement, les gens recourent à la location d’appartement ou à celle d’un chalet. D’autres effectuent des réservations dans des hôtels ou dans des résidences.
Mais ces différents logements reviennent généralement chers. Il est vrai qu’il est conseillé de mettre en avant certains critères pour bénéficier des logements peu couteux. Malgré la mise en application de ces règles, les hébergements demeurent toujours onéreux.
Ce facteur ne vous permet pas de bénéficier de ce moment. Certains sont obligés de raccourcir leur séjour pour être en mesure de couvrir les frais d’hébergement.
Le recours au van aménagé est une option pour ne pas faire face à ces dépenses. Vous vous déplacez avec votre couchage. Vous n’aurez plus à dépenser pour l’hébergement. C’est donc une option assez économique.
Si vous ne disposez pas d’un van, van-it à Chambéry en mettra à votre disposition. Cela vous revient moins cher que la location d’un appartement. Ce qui se comprend puisque le Van aménagé vous permet également de vous déplacer.
Se rendre au ski en Van aménagé pour une proximité avec les pistes
C’est également un très grand avantage qu’offre l’utilisation du camping-car pour aller au ski. En plus de vous permettre de vous déplacer en toute liberté, le van aménagé vous assure une accessibilité rapide aux pistes. Vous n’aurez pas à parcourir une très grande distance pour aller vivre votre passion. Généralement, les parkings des camping-cars sont également installés près des pistes.
Quelles sont les précautions à prendre pour voyager en van aménagé ?
Il est conseillé de prendre quelques précautions lorsque vous décidez de vous rendre au ski en van aménagé.
-
Opter pour un voyage à deux
Lorsque vous décidez de voyager avec un van aménagé, il est recommandé d’être accompagné. Cela rend le trajet plus agréable. Vous vivrez à deux cette merveilleuse expérience. Aussi, dans certains cas, cela pourrait vous aider à limiter les dépenses quant aux frais de location du van aménagé qui se révélait déjà moins cher.
-
Ne pas oublier de chauffer
Le van vous protège contre le froid qui a sévi pendant la période hivernale grâce à son chauffage. Vous devez donc chauffer l’intérieur du van afin que celui-ci vous procure le confort optimal. Cependant, nul besoin de mettre le chauffage à fond en permanence. Il est tout de même recommandé de laisser le chauffage actif pendant que vous n’êtes pas dans le Van aménagé.
-
Déneigez régulièrement le van
Veillez à déneiger votre van de façon fréquente. C’est une précaution indispensable. Pour le faire, lorsque le toit n’est pas relevable, vous aurez besoin d’une petite échelle. Dans le cas contraire, il ne vous faudra qu’une balayette. Quelquefois, le toit peut ne pas se relever en raison de l’importance de l’épaisseur de la neige amassée.
-
Privilégiez les espaces pour camping-car
Déjà, vous y trouverez de la place pour vous garer et y vivre pendant votre séjour au ski. Mais en plus vous pourrez profiter facilement de la solidarité entre les personnes en camping-car ou van aménagé. Imaginons par exemple qu’un soir après votre journée ski, vous ayez besoin d’un ingrédient pour manger le soir, vous pourrez toquer chez vos voisins pour savoir s’ils ne peuvent pas vous dépanner. Et à charge de revanche. Cela créé de la convivialité.
Il est tout à fait possible de partir au ski en van aménagé, en acceptant de faire quelques concessions sur votre confort. Mais bien entendu toujours supportable. En échange, vous ferez de belles économies.