Petit guide pour un premier séjour à Les Deux Alpes

La station de sports d’hiver Les Deux Alpes est un excellent choix de destination pour profiter de vos vacances d’hiver. Étant la station la plus célèbre du département de l’Isère et l’une des plus populaires de France, elle est réputée pour son domaine d’altitude permettant de faire du ski jusqu’à 3600 mètres d’altitude. Si l’idée de passer votre séjour au ski à Les Deux Alpes vous tente, voici quelques informations utiles sur la station à connaître pour mieux préparer votre escapade.

 

Où se trouve la station de sports d’hiver Les Deux Alpes ?

 

Comme déjà évoqué plus haut, Les Deux Alpes est une station de sports d’hiver située dans le département de l’Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Pour être plus précis, Les Deux Alpes est localisé à 64 kilomètres au sud-est de Grenoble et à environ 90 kilomètres de la station du Corbier, au sein de la commune de Villarembert. La station fait partie du massif alpin des Écrins, lequel est réputé pour le nombre important de glaciers qu’il renferme.

Construite dans les années 30, il s’agit de l’une des plus anciennes stations de sports d’hiver de France. Si vous souhaitez passer les vacances d’hiver en France, Les Deux Alpes est une station qui convient aussi bien aux familles qu’aux groupes d’amis. Dans le cas où vous aspireriez à vous envoler à l’étranger, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure dans des pays comme les USA, le Canada ou le Japon qui sont également réputés pour posséder d’excellentes stations de sports d’hiver.

 

Comment se rendre dans la station Les Deux Alpes ?

 

La question du transport est un élément essentiel à considérer lors de la préparation de vos vacances d’hiver dans Les Deux Alpes. Pour accéder à cette station, plusieurs modes de transport s’offrent à vous, à savoir en voiture, en bus, en train ou en avion. Si vous choisissez d’y aller en voiture, il vous faudra suivre l’autoroute menant jusqu’à Grenoble (A48). Vous devrez ensuite prendre la sortie n° 8 pour tourner sur la RD1091, en direction de Briançon via Le Bourg d’Oisans. Arrivée au barrage du Chambon, vous prendrez la D213. Il s’agit du seul accès routier permettant d’atteindre Les Deux Alpes.

Si vous optiez pour un trajet en bus, sachez que la station est desservie par les cars du réseau Transisère depuis Grenoble. Ouibus et Flixbus sont les compagnies qui proposent des trajets en autocar jusqu’aux Deux Alpes en partant de Grenoble. Un accès est également possible depuis le village de Vénosc via télécabine. En raison de l’étalement de la station, un réseau de bus et de navettes gratuites circule en permanence afin de relier ses différents points, en journée. Dans le cas où vous envisagez de voyager en avion, l’aéroport le plus proche est celui de Grenoble-Isère, se trouvant à environ 120 kilomètres des Deux Alpes.

 

Deux activités à faire dans la station

 

Les Deux Alpes sont constituées de plus de 200 kilomètres de pistes skiables qui ont la particularité de proposer plusieurs régularités et de faibles pentes. Les pistes de la station sont donc d’excellent terrain d’exercice pour les skieurs débutants. Pour les skieurs expérimentés, le village de La Grave offre des itinéraires de ski hors-piste, bordés par des paysages de toute beauté.

Si le ski n’est pas votre fort, vous pouvez choisir de faire de la randonnée avec raquette dans la vallée de La Grave. Les prestataires locaux vous fournissent des équipements assurant votre sécurité. L’expérience vous donne l’opportunité d’admirer la splendeur de la vallée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top