Le plus beau village de Haute-Savoie se met aux couleurs des États-Unis le temps d’un week-end

Pendant quatre jours, le plus beau village de Haute-Savoie va vivre à l’heure américaine dans le cadre du 12è Samoëns American Festival.

Plongé dans une ambiance western, le village vibrera au rythme de concerts country, de line dance et de démonstrations équestres.

Ce rassemblement a été pensé spécialement pour les passionnés de danse country et de culture américaine : des stages de danse country, new line et danse catalane sont programmés tout au long de ce week-end.

Les aficionados de country pourront marteler le sol avec leurs bottes, au rythme des trois concerts proposés sur la place du village et sur la piste de danse spécialement érigée.

Mais le Samoëns American Festival, ce sont aussi des animations équestres autour d’une carrière sur le thème des cow-boys et des indiens, des animations thématiques pour tous, une vingtaine de stands de produits américains, pendant 4 jours qui promettent d’être inoubliables.

Pour garantir la sécurité de tous ainsi, et en prenant en compte les visiteurs, attendus en grand nombre, le pass sanitaire sera obligatoire le samedi 10 juillet pour l’accès à la Place du Gros Tilleul de 19h à 1h (bal country et concert de Carlton Moody).

Pass sanitaire : test PCR ou antigénique de moins de 48h ou vaccination complète de plus de 15 jours. Tous les autres spectacles et animations durant l’événement seront accessibles sans pass sanitaire, dans le respect des gestes barrières. Les participants sont invités à activer l’application #TousAntiCovid sur l’événement.

SAMOËNS, UN ÉCRIN RESSOURÇANT EN ÉTÉ

Samoëns en été, c’est le point de chute idéal pour les vacanciers qui ont envie de prendre le temps de profiter d’un cadre magnifique, niché au coeur d’une vaste vallée, entourés d’une nature abondante et enivrante. Une parenthèse enchantée amenant à la déconnexion avec le quotidien citadin, mais qui rapproche des être chers, et promet un séjour inoubliable pour les petites comme pour les grands.

C’est également un paradis bien connu des cyclistes, puisque Samoëns est une de leurs destinations phares, proposant de magnifiques itinéraires : 400km de sentiers, 28 pistes typées Freeride et Single Track, ainsi qu’un col de légende, le col de Joux Plane : bienvenue au paradis des amateurs de 2 roues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top