La 23ème édition de l’élection du Vélo Route de l’année se déroulera à Samoëns du 16 au 19 avril 2020

C’est officiel, la 23ème édition de l’élection du Vélo route de l’année aura lieu en Haute-Savoie, dans la station de Samoëns, du 16 au 19 avril 2020. Organisée chaque année par le magazine « Le Cycle », cette élection est une référence pour le marché du vélo, et a sacré les plus grandes marques du secteur.

L’ÉLECTION DU VÉLO ROUTE DE L’ANNÉE, LE RENDEZ-VOUS IMMANQUABLE DES PRATIQUANTS CYCLOSPORTIFS ET COMPÉTITEURS

Pour les marques qui participent à cette élection, chacune d’entre elles, choisit son « best-seller » afin de concourir à l’élection du meilleur vélo route de route de l’année.

C’est le « Grand Jury du Cycle », composé de 10 personnes, journalistes experts et lecteurs, qui vote et élit le meilleur vélo de route en fonction de nombreux critères : comportement sur la route, poids, accessoires, rapport qualité-prix…

Dans un premier temps, les lecteurs procèdent à une sélection des 3 vélos qu’ils souhaitent voir s’affronter en finale. La rédaction du Cycle désigne 2 autres vélos finalistes parmi le classement établi par les votes lecteurs.

Les 5 vélos prétendants au titre seront ensuite testés en condition, sur les routes de Haute-Savoie, dans la station de Samoëns où se déroule l’élection cette année. Un circuit représentatif des parcours cyclosportifs est établi par la rédaction pour que les membres du jury puissent essayer chaque vélo en conditions réelles. Et c’est sur un col, bien connu des cyclistes que les 5 finalistes s’élanceront cette année : le col de Joux Plane !

LES PARTENAIRES DE L’ÉLECTION

Castelli, célèbre marque de vêtements présente au plus haut niveau chez les professionnels, est partenaire de l’élection cette année.

La marque Lazer, qui équipe deux équipes pros du WorldTour, le Team Sunweb et le Team Jumbo-Visma (vainqueur du Giro d’Italia avec Roglic et d’étapes sur le Tour de France cette année) et l’équipe continentale Corendon-Circus, est le partenaire casque de cette édition.

RENDEZ-VOUS POUR CETTE ÉDITION À SAMOËNS, TERRE DU CYCLISME

Ce qui frappe en arrivant à Samoëns, c’est la quiétude et le charme des lieux. Cette station-village, semi-piétonne, promet un dépaysement total dans le cadre idyllique des Alpes. Cette nature sublime qu’offre la station est un cadre unique et un paradis pour les amateurs de 2 roues : 400 km de sentiers, 28 pistes typées pour les VTT, un col de légende situé à 1700m d’altitude… Le col de Joux-Plane a d’ailleurs accueilli 12 fois les coureurs du Tour de France lors d’une ascension réputée difficile, qui offre une vue grandiose sur le Mont-Blanc.

La station possède également le Label « Accueil Vélo », qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables, pour les cyclistes en itinérance : proximité des pistes cyclables, équipements et services adaptés aux besoins des cyclistes…

En partant de Samoëns, une multitude de défis s’offrent aux cyclistes. Parcourir le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval, dévaler les pentes depuis Samoëns 1 600 ou encore grimper le col de Joux Plane, les amateurs de vélo seront comblés…

C’est donc tout naturellement que la station de Samoëns et le magazine Le Cycle se sont rapprochés pour co-produire cette nouvelle édition de l’élection du Vélo de route de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top