Arêches-Beaufort (Savoie) : un domaine skiable exeptionnel

LE SKI AU PARADIS !

Arêches-Beaufort, est une station village située à 20 kilomètres d’Albertville, qui offre tout le charme traditionnel de la Savoie : composée de chalets typiques en pierre et bois, c’est la destination idéale pour passer un séjour authentique et intimiste au cœur d’une nature préservée.

Le domaine skiable d’Arêches-Beaufort vous emmène au paradis blanc : 100 hectares, 1 300 mètres de dénivelé, 50 kilomètres de pistes répartis sur 29 pistes, dans un cadre de nature préservée. Sa situation géographique et sa proximité avec le Mont-Blanc, lui confère un des enneigements les plus généreux de tout le massif alpin pour un plaisir maximal ! On y pratique la glisse sous toutes ses formes dans les alpages, à travers les forêts, au milieu des chalets typiques du Beaufortain, ou encore sur les sommets mythiques de la station.

Un domaine skiable exceptionnel, un terrain de jeux hors normes pour les amateurs de ski de randonnée et de freeride, un team d’athlètes de haut niveau chevronnés, des activités ski et hors ski aussi nombreuses que variées, Arêches-Beaufort est sans conteste un territoire où le sport se conjugue au pluriel et tutoie les sommets.

Arêches-Beaufort compte 2 secteurs reliés : le Grand-Mont et le Planay, qui proposent des profils de pistes bien différents pour répondre aux besoins et aux envies de tous les types de skieurs. Du débutant au confirmé, en passant par le contemplatif, le sportif, l’amateur de ski alpinisme ou le féru de skicross, il y en a pour tous les goûts, et tous les âges.

Vous pourrez découvrir dès cette saison la nouvelle télécabine qui reliera les 2 secteurs du domaine skiable, des espaces ludiques pour les débutants, l’expérience skicross Bovoland, des itinéraires de ski de randonnée, 2 snowparks, et un espace Big Air Bag, de quoi satisfaire toutes les envies !

UN DOMAINE SKIABLE EXCEPTIONNEL

NOUVEAU : la télécabine « Le Bois » reliera facilement les deux secteurs du domaine skiable

Cet hiver, tous les skieurs pourront se rendre facilement d’un secteur du domaine skiable à l’autre grâce à la nouvelle télécabine à attaches débrayables, « Le Bois ». Avec ses cabines de dix places, elle reliera les deux parties du domaine skiable, depuis le secteur du Planay, jusqu’à son arrivée sur le plateau du Cuvy, secteur Grand Mont, plus accessible aux débutants. Depuis le front de neige du Planay (1 200m d’altitude), skieurs et non skieurs accèderont en 6 minutes seulement au Plateau du Cuvy situé à 1 700m d’altitude. Les enfants et les débutant profiteront ainsi d’un espace dédié qui offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc ! Le Plateau de Cuvy est également le point de départ de nombreux itinéraires raquettes, piétons et ski de randonnée (la Trace). Cette nouvelle remontée est financée par la commune de Beaufort-sur-Doron à hauteur de près de dix millions d’euros. Tout comme le reste du parc de remontées mécaniques d’Arêches-Beaufort, elle fonctionnera à l’énergie verte.

En chiffres :

  • Altitude de départ : 1 200 mètres
  • Altitude d’arrivée : 1 700 mètres
  • Longueur : 1 970 mètres
  • Dénivelé : 532 mètres
  • Nombre de cabine : 34
  • Nombre de places par cabine : 10 places assises
  • Débit horaire : 1 500 p/h

Espaces ludiques pour les débutants

Installés sur les deux secteurs du domaine skiable, les espaces Première Trace sont conçus pour s’initier aux joies de la glisse en toute sécurité ou skier en famille.

Bovoland, l’expérience skicross

Le Bovoland, créé sur le secteur du Grand-Mont en l’honneur d’Arnaud Bovolenta, ambassadeur de renom de la station, regroupe 4 espaces dédiés à la découverte et à la pratique du skicross, une discipline extraordinaire mise en exergue par la triple victoire française aux JO 2014 : Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol. Le Bovoland comprend : un mini-boarder ludique destiné aux familles, un Kidcross facile et fun pour les débutants, un Woodcross naturel et familial adapté à tous les publics, et un Bovocross réservé aux bons skieurs. Son parcours exigeant de 900 mètres de long, 165 mètres de dénivelé, comporte 10 virages relevés et 9 modules.

La Trace, parcours balisés et sécurisés

La Trace Bleue et la Trace Rouge sont 2 parcours destinés aux débutants, et la Trace Pro s’adresse plus aux skieurs aguerris. Le premier parcours (traces bleu et rouge) de 5km pour 660m de D+, propose une approche en douceur du ski de randonnée. Il permet aux randonneurs de se familiariser aux peaux de phoques à proximité des pistes pour un retour plus tranquille. C’est aussi l’occasion de s’échauffer et d’accéder au sommet du domaine skiable à 2 320 mètres d’altitude, afin de poursuivre ensuite sur les randonnées classiques comme celle du Grand-Mont, en dehors des flux des pistes de ski alpin.

2 snowparks & 1 espace Big Air Bag

Le WoodPark du secteur Grand Mont propose 2 espaces séparés pour accroître la sécurité entre les pratiquants, débutants ou non, avec une vingtaine de modules en bois ou « shapés » suivant le relief naturel. Une cool-zone avec BBQ et transats est installée pour profiter du soleil et de l’ambiance. L’espace Big Air Bag proposé tous les jours des vacances scolaires et les week-ends de la saison permet d’essayer de nouvelles figures ou de toucher du doigt l’adrénaline ressentie en freestyle. Pour les plus petits et les premières sensations, le Mini Snow Park sur le secteur ludique du Planay est à disposition.

Un panel d’activités

Arêches Beaufort compte un grand nombre d’activités ski et hors ski pour combler les envies de tous, du plus petit au plus grand. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, des activités qui pimenteront votre séjour ou vous permettront tout simplement de profiter du calme apaisant de la montagne. Vous pourrez découvrir le ski de fond à Marcôt, le Yooner, l’escalade sur glace, les raquettes à neige, la marche nordique ou encore la luge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
mentionslegales ph