Vacances : Comment réussir ses vacances d’été dans les Alpes ?

Pendant les vacances d’été, il faut se détendre, découvrir des coins uniques ou mener des activités divertissantes avant le froid glacial d’hiver. Où que vous soyez en Europe, nous vous conseillons de faire un tour dans les Alpes pour un été épanouissant. Vous pouvez en effet y faire des activités diverses et variées.

Les Alpes, une destination privilégiée par les vacanciers adeptes de parapente

En été comme en hiver, les montagnes sont prises d’assaut par les touristes en quête de sensations fortes. Ils espèrent y découvrir une région offrant des activités multiples. Parmi elles figure d’ailleurs le parapente à Annecy. Le baptême de l’air en avion est intéressant, mais imaginez une virée aérienne sans le géant de fer. C’est encore plus divertissant. Vous avez plus de sensations de liberté. Offrez-vous donc un stage de parapente dans les Alpes en famille ou en solitaire pour des moments inoubliables.

Dans les Alpes, le rafting fait piquer du nez, en été

Quand le mercure monte, les habitudes changent ainsi que les activités dans les Alpes. Les prairies deviennent verdoyantes et les cours d’eau agréables pour une baignade. Ainsi, les activités comme le rafting à Gap permettent de découvrir des contrées singulières. Gap est d’ailleurs la principale commune de France où l’on peut faire du Rafting.

Cette activité appelée en français radelage est une discipline outdoor qui consiste à descendre des sections de rivière dans un radeau pneumatique manié à la pagaie. Vous pouvez la faire seul ou en équipe pendant vos vacances d’été dans les Alpes. À la Salle Les Alpes ou à Saint-André-Les-Alpes, naviguez sur des eaux vives en famille.

Comment choisir sa station de vacances en été dans les Alpes ?

Si vous avez l’habitude de vous rendre en montagne en hiver, les stations de ski dans les Alpes changent radicalement leur manteau. Certaines d’entre elles bénéficient de cours d’eau favorisant de nombreuses activités nautiques. Le rafting n’est en effet pas la seule activité aquatique proposée dans les Alpes. Si vous aimez la pêche, le kayak, le pédalo ou encore la voile, choisissez par exemple une station dans le Jura. La région possède l’un des plus beaux lacs de montagne : le Saint-Point.  

Les adeptes de randonnées ne seront pas non plus dépaysés en été dans les Alpes françaises. La quasi-totalité des stations qui s’y trouvent offre cette activité. Vous aurez le choix entre des vélos, des chevaux ou la bonne vieille marche pour découvrir ces sentiers. Vous pourrez par ailleurs bénéficier de séances dans un spa, de balades équestres, de cours de fitness, des instants de pêche et bien d’autres. Même en été, les Alpes demeurent une destination prisée.

Sachez enfin que faire du ski, c’est également possible en été dans les Alpes. Avant de choisir la station de ski, tenez compte de l’ensoleillement. Les rayons solaires auront un effet réparateur pendant votre séjour. Le village de Pelvoux-Vallouise jouit d’ailleurs d’un ensoleillement pouvant atteindre 300 jours dans l’année.

Maintenant que vous savez tout ça, il n’y a plus de raison pour passer de mauvaises vacances d’été dans les Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top