Un été enchanté au coeur des 3 Vallées

En toutes saisons, les multiples facettes des 3 Vallées permettent aux familles de façonner leur propre parenthèse enchantée pendant les vacances. À travers l’exploration, la découverte et les loisirs, cette échappée leur permet ainsi d’appréhender une sérénité authentique, au coeur de l’irrésistible territoire des 3 Vallées.

Alors que l’état d’esprit contemplatif n’est parfois qu’une réminiscence, les paysages somptueux des 3 Vallées ainsi que ses possibilités illimitées d’activités promettent d’y retourner en ressentant un épanouissement total, à travers une multitude d’activités qui resserreront les liens au sein de la famille.

Tour d’horizon des expériences familiales incontournables des 3 Vallées à vivre en été, pour revenir de vacances la tête pleine de souvenirs !

3 VALLÉES UNITED : TOUT POUR LES KIDS

Dans l’eau, au coeur de la forêt ou dans les plaines, Les 3 Vallées prévoient un florilège d’expériences qui sauront ravir petits et grands, qu’ils soient adeptes d’activités douces, ou de sensations fortes, avec la promesse de laisser des souvenirs impérissables !

À la découverte de nouvelles activités à flanc de montagne

À Courchevel Le Praz, dès 10 ans, on s’élance dans une bouée gonflable depuis le sommet des tremplins olympiques du Praz, (25m ou 90m pour les plus courageux) grâce au tubing, pour une expérience estivale inoubliable en famille.

Les familles pourront également partir à la découverte de la randonnée pédestre en compagnie de sympathiques chiens de traîneaux ! Les randonneurs seront reliés à leur compagnon à quatre pattes au moyen d’une ceinture et d’une longe amortie. Le chien aidera à marcher le long des sentiers de montagne, un moment privilégié avec un animal sportif et attachant !

Informations : Courchevel Aventure – Tél. : 04 79 22 16 71 – courchevelaventure.com

Dévaler la montagne avec des bolides 100% électriques

À Méribel, cap sur des excursions 100% éco-responsables alliant sensations de glisse et de vitesse, sur un skate ou une trottinette électrique, pour passer un moment inoubliable en famille au coeur des 3 Vallées.

Sur votre skate électrique tout terrain, venez découvrir les plus beaux chemins et paysages de la vallée.
Avec les trois différentes vitesses possibles, cette activité conviendra aux moins avides de vitesse comme aux plus téméraires. Deux moniteurs encadrent la session pour permettre une progression rapide.

Informations : EMSkate – Tél. : 06 89 65 89 35 / 06 79 15 62 47 – emskate73@gmail.com

Un jeu de piste ludique en famille

Dans la Vallée des Belleville, dès 6 ans, on fait tamponner son carnet de route au fil des 11 trésors cachés que l’on découvre dans la vallée, de Notre-Dame-de-la-Vie à la Cime Caron en passant par le bucolique lac du Lou. Du jeu et de la culture, un binôme parfait pour les vacances !

De 1 200m à 3 200m, ce parcours mène à la découverte des trésors emblématiques du territoire bellevillois. L’expérience du voyage ascensionnel se vit à travers onze étapes incontournables, à cocher dans le roadbook, précieux carnet de route à poinçonner à chaque escale tel un passeport que l’on tamponne. De quoi garder un joli souvenir de son périple !

Informations : Office de tourisme Saint-Martin-de-Belleville – Tél. : 04 79 00 20 00 – st-martin-belleville.com

Dévaler une piste de luge… sur trois roues !

Aux Menuires, on dévale la piste de luge du Roc’N’Bob à bord d’un kart à trois roues, avec le Mountain Kart.

Des sensations inédites assurées par ce moyen de transport original qui permet de dévaler la piste de luge connue en hiver, pour faire du sport de manière ludique et faire le plein d’adrénaline, le tout en profitant d’un paysage magnifique !

Les virages s’enchaînent sur 4 km pendant 500m de dénivelé, pour le bonheur de tous.

Conditions : avoir minimum 10 ans et mesurer 1m40 minimum

Informations : SEVABEL – Tél. : 04 79 00 62 75 – skipass-lesmenuires.com

Au plus près des étoiles

L’été, en montagne, le ciel étoilé est magnifique. Et pour éviter toute pollution lumineuse, pourquoi ne pas vous offrir un bivouac en pleine nature ou profiter de la soirée astronomie avec repas en chalet d’altitude pour observer les astres ?

Informations :

Offices de tourisme des 3 Vallées

Office de Tourisme de Val Thorens (soirées astronomie) – Tél : 04 79 00 08 08

Faire corps avec sa monture

Les grands espaces des 3 Vallées sont le cadre parfait pour une balade à cheval. Vous allez adorer galoper en famille sur les sentiers forestiers et trotter dans les alpages. Vos enfants vont tout de suite sympathiser avec leur monture !

Il est également possible de louer un poney pour les plus petits qui nécessitent un accompagnement plus soutenu. Une multitude de possibilités pour initier toute la famille à cette activité ludique.

Informations : Centre Équestre de Courchevel – Tél. : 06 16 17 04 22 – centreequestrecourchevel.com

L’AGENDA DE L’ÉTÉ

18 juillet à Courchevel La Tania

Fête des Bûcherons : animations, exposition et concours international de bûcherons.

24 et 25 juillet à Courchevel Le Praz

Fête la Madelon – Marché d’artisans et producteurs, animations

Le samedi défilé aux lampions à la tombée de la nuit, soupe populaire et concert.

Le dimanche matin, messe en extérieur, accompagnée du Cor des Alpes, défilé des oies et démonstration de la fabrication du beaufort sur la place du village.

31 juillet et 1er août à Courchevel

Les rencontres du patrimoine de Villarnard
De nombreuses festivités organisées à Villarnard, l’occasion de découvrir le patrimoine du hameau.

Le 1er août à Meribel

La fête traditionnelle de la Vallée des Allues est organisée par ses nombreuses associations qui auront à cœur de fêter comme il se doit la 51ème année de cette fête emblématique (sous réserve de la règlementation sanitaire).

Le temps d’une journée, une occasion unique de s’immiscer dans la richesse de la culture et du patrimoine local avec au programme ; manège à pédale, sculptures à la tronçonneuse, préparation du pain au four du village, sonneurs de Cors des Alpes et Cors de Chasse, de nombreux exposants d’art et d’artisanat mais aussi et surtout le défilé de chars des associations sportives et culturelles de la vallée.

15 août dans la Vallée des Belleville

Pèlerinage traditionnel et séculaire de Notre-Dame-de-la-Vie – messe de l’Assomption et
fête champêtre, avec des jeux, une foire artisanale, un bal et un feu d’artifice.

Le 5 septembre à Brides-les-Bains

Fête de la Saulce : musique folklorique, chants, contes, danses, histoire de la Savoie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top