Un été au grand air entre Belledonne et la Chartreuse

En ces moments très particuliers, nous vous proposons de prendre le temps de penser à l’après, de vous évader et d’imaginer ce qu’il sera possible de faire cet été.

Dès que la situation le permettra et conformément aux dispositions sanitaires en vigueur, les stations de Belledonne et de la Chartreuse accueilleront avec un immense plaisir toutes celles et ceux qui souhaitent s’évader, respirer, se retrouver et vivre des moments inoubliables…

Au cœur du sillon Alpin, la vallée du Grésivaudan s’étend de Grenoble jusqu’à Pontcharra, aux portes de la Savoie. Cette ancienne vallée glaciaire est bordée à l’Est par les remarquables sommets de la Chaîne de Belledonne et à l’Ouest par les superbes falaises de Chartreuse. Elle offre des vues imprenables vers les villes de Grenoble et Chambéry, le Mont-Blanc et autres massifs alpins de la région.

Les vacanciers à la recherche de grand air, de grands espaces et de lieux préservés pour se ressourcer, renouer avec la nature et se recentrer sur l’essentiel trouveront forcément leur bonheur entre Belledonne et Chartreuse… Des vacances à petits prix pour toute la famille, des activités très variées pour toutes les envies, des températures plus fraîches qu’ailleurs… Tout est réuni pour passer des vacances idéales !

LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉTÉ

Côté Belledonne

Aux 7 Laux

La E-Rando, c’est une randonnée en VTT électrique à vivre à votre rythme ! Reliez les sites des 7 Laux, du Pleynet à Prapoutel en moins d’une heure grâce au VTT à Assistance Electrique et profitez des activités proposées sur chaque site des 7 Laux : au départ, prenez le télésiège de Pincerie au Pleynet ou du Chamois à Prapoutel. Il suffit de louer votre VTT pour 1h et le déposer à l’arrivée pour découvrir les multiples activités possibles dans la station.

Le Lancer de haches : Découvrez une activité inspirée des jeux des bûcherons canadiens ! Activité atypique et surprenante, « l’Hachez-vous » ! Pour réussir ce n’est pas la force qui prime mais l’adresse. Nos moniteurs vous enseignent le bon geste pour réussir à planter votre hache à 4 m.

L’Espace Bel’Vélec se constitue de 8 parcours de VTT cross-country (ou XC) représentant 111 km cumulés et 4 118 m de dénivelé positif cumulé. Il s’étend sur la station des 7 Laux (Prapoutel) et les villages des

Balcons de Belledonne en contre bas : Theys, Hurtières, Le Champ-prés-Froges, Laval, Les Adrets. Il y en a pour tous les niveaux, même pour les débutants !

Pour les moins affutés physiquement, le VTT à Assistance Electrique (VTT AE) permet de se faire plaisir et de profiter des paysages sans se soucier du dénivelé, bien présent sur le Massif de Belledonne.

Au Collet

Un parcours acrobatique gratuit ! À partir de l’été 2020, un parcours acrobatique va venir compléter l’espace ludique du Collet, déjà équipé d’un château gonflable, de balançoires, de nombreux jeux… Venez affronter les ponts de singe et autres obstacles en hauteur, en toute sécurité. L’activité sera gratuite et ouverte tous les jours.

A Allevard-les-Bains

Les balades touristiques : Une fois par semaine, des balades gratuites et ouvertes à tous sont proposées. Derrière les pas d’un animateur qui saura satisfaire les simples promeneurs comme les curieux férus d’histoire locale, vous découvrirez les paysages et le patrimoine allevardins. Trois niveaux de difficulté sont proposés, de la balade facile à la sortie plus sportive.

Côté Chartreuse

Au Col de Marcieu

Nouvelle tyrolienne à virages ! Venez tester la tyrolienne à virages d’une longueur de 320 m, avec un dénivelé de 35 m. Une véritable montagne russe forestière, la tyrolienne à virages s’intègre parfaitement au cadre naturel qu’offre le massif de la Chartreuse. La majorité du parcours se passe en immersion dans les arbres pour plus de sensations et d’authenticité : loops, vagues, grandes courbes plongeant vers le sol et même un virage à 360°.

MAIS AUSSI

Des activités sportives à tester :

VTT de descente, Mountainboard ou pocket quad aux 7 Laux, de la waterline et un Sunset Bike Park à Chamrousse, du parapente ou rando survie au Collet, de la Via Ferrata sur le Plateau des Petites Roches… et bien d’autres !

Des activités pour les familles :

du Disc-golf aux 7 Laux, une base de loisirs XXL unique sur le lac de la Terrasse, l’espace ludique du Col de Marcieu, des randonnées familiales à Chamrousse, des parcours d’orientation au Collet…

Des activités culturelles :

Voyage extraordinaire avec le Funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet, visite du château du Touvet et de ses jardins, des sorties photos à la découverte des paysages de montagne, des visites patrimoniales du Pays d’Allevard… La vallée regorge de trésors à découvrir d’urgence !

Et des idées séjours et des bons plans, les bonnes adresses de la Vallée et les événements à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top