Open post

Arêches-Beaufort : plus qu’une station de ski, des villages authentiques qui vivent à l’année et se préparent activement pour cette nouvelle saison

Ici, à Arêches-Beaufort, la montagne vous accueille avec le sourire. Elle vit l’hiver, elle vit l’été. Elle vit toute l’année. La montagne cultive l’authentique. On y vient contempler les paysages féériques du Beaufortain, goûter au terroir, respirer la tradition et faire des rencontres enrichissantes avec les âmes de ces villages centenaires. Les habitants d’Arêches-Beaufort sont fiers de leur histoire, leur patrimoine, leurs traditions et leurs richesses qu’ils aiment faire partager. Ici, agriculture et tourisme cohabitent habilement pour offrir aux vacanciers un séjour inoubliable rempli de découvertes, de rencontres et d’expériences inédites. Car Arêches et Beaufort, sont de vrais villages ! Commerces, lieux publics… c’est une véritable « vie de village » qui se découvre. Ici, les habitants sont des acteurs à part entière de la communauté : souvent « double casquette », ils font vivre les villages à l’année et s’impliquent dans les activités touristiques ainsi que l’accueil des vacanciers pendant toute la saison. Ces derniers, pourront par exemple retrouver leur moniteur de ski lors d’une visite de ferme ! Continue reading « Arêches-Beaufort : plus qu’une station de ski, des villages authentiques qui vivent à l’année et se préparent activement pour cette nouvelle saison »

Open post

Arêches-Beaufort (Savoie) : un domaine skiable exeptionnel

LE SKI AU PARADIS !

Arêches-Beaufort, est une station village située à 20 kilomètres d’Albertville, qui offre tout le charme traditionnel de la Savoie : composée de chalets typiques en pierre et bois, c’est la destination idéale pour passer un séjour authentique et intimiste au cœur d’une nature préservée.

Le domaine skiable d’Arêches-Beaufort vous emmène au paradis blanc : 100 hectares, 1 300 mètres de dénivelé, 50 kilomètres de pistes répartis sur 29 pistes, dans un cadre de nature préservée. Sa situation géographique et sa proximité avec le Mont-Blanc, lui confère un des enneigements les plus généreux de tout le massif alpin pour un plaisir maximal ! On y pratique la glisse sous toutes ses formes dans les alpages, à travers les forêts, au milieu des chalets typiques du Beaufortain, ou encore sur les sommets mythiques de la station.

Un domaine skiable exceptionnel, un terrain de jeux hors normes pour les amateurs de ski de randonnée et de freeride, un team d’athlètes de haut niveau chevronnés, des activités ski et hors ski aussi nombreuses que variées, Arêches-Beaufort est sans conteste un territoire où le sport se conjugue au pluriel et tutoie les sommets. Continue reading « Arêches-Beaufort (Savoie) : un domaine skiable exeptionnel »

Scroll to top