Provence-Alpes accueille les 1ers visiteurs dans les Gîtes Séjour, Meublés et Chambres d’Hôtes

Alors que le confinement touche à sa fin en France, les Alpes de Haute-Provence, son UNESCO Géoparc de Haute-Provence, ses grands espaces, ses montagnes et ses gîtes peuvent accueillir, dès lundi 11 mai 2020 les visiteurs & leurs familles.

Véritable « musée à ciel ouvert », où le Land Art, mené par Andy Goldsworthy et les vestiges géologiques mondialement connus se côtoient comme nulle part ailleurs, le territoire Provence-Alpes et les Gîtes de France ont travaillé en étroite collaboration afin de proposer la possibilité de découvrir le territoire dès le lundi 11 Mai.

En effet, sur le territoire Provence-Alpes-Digne-les-Bains, il sera possible entre le 11 mai et le 2 juin 2020 de loger dans un gîte de séjour, meublé ou chambre d’hôtes situé dans un rayon de 100 km à partir de son domicile, dès lors que les précautions d’hygiène ont été prises (un document complet a été transmis aux adhérents de la région).

Avec ses paysages emblématiques tels que les champs de lavande, les Terres Noires, les Pénitents des Mées, les montagnes verdoyantes de la Vallée de la Blanche, sa douceur de vivre & son accueil chaleureux, Provence-Alpes invite à la reconnexion nature et plus que jamais aux retrouvailles familiales et amicales…

Avec moins de 7 habitants au km2 vous aurez la certitude d’y trouver le calme pour pouvoir vous retrouver et vous ressourcer en toute sérénité !

PROVENCE ALPES DIGNE-LES-BAINS ET GÎTES DE FRANCE

Sauf annonce de dernière minute contraire du gouvernement, suite aux réponses écrites du ministre du tourisme et du préfet des Alpes de Haute-Provence à leurs questions, il apparait que les Gîtes et Chambres d’hôtes sont autorisés à accueillir des clients à partir du lundi 11 mai à condition de respecter les obligations suivantes :

Du 11 mai au 2 juin, il est possible de loger dans un Gîte ou une Chambre d’hôtes situé dans un rayon de 100 km à partir de son domicile dès lors que les précautions d’hygiène ont été prises.
Pour la période au-delà du 2 juin, rendez-vous est donné fin mai afin de faire le point et d’envisager de nouvelles mesures.

PLUS D’INFOS :

Centrale de réservation des Gîtes de France +33 (0)4 92 31 30 40

Liste complète des Gîtes, meublés et Chambres d’Hôtes : https://www.gites-de-france-04.fr/paa.html

LES OFFRES INCONTOURNABLES

LE GÎTE « L’INATTENDU » :

Au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence, sur la commune de Seyne-les-Alpes, se dévoile un gîte de séjour où calme et nature règnent en maître. Composé de 11 chambres pour 2 à 4 personnes, avec accès direct vers la nature, de larges salles de restaurants et terrasses, c’est l’endroit idéal pour déconnecter le temps de quelques jours. Propriétaire et géologue accompli, Hervé Jacquemin, accompagne les clients à la journée lors de balades « nature&culture » qui associent géologie, patrimoine historique, et art contemporain.

En attendant l’ouverture du restaurant, chacun apporte ses repas et boissons

PLUS D’INFOS :

Hervé Jacquemin : hjacquemin04@gmail.com

Tél : 06 28 40 42 82 // http://linattendu04.fr/

GÎTE ET CHAMBRES D’HÔTES « CE NID D’AIGLE » :

Dans le hameau des Hautes-Sièyes, ‘Ce Nid d’Aigle’ est un endroit au panorama imprenable, avec notamment la possibilité de contempler les montagnes mythiques de Digne telles que le Pic d’Oise, le Cousson, le Cheval Blanc ou le Cucuyon ainsi que le plateau de Valensole, célèbre pour ses champs de lavande.

Cette maison ancienne en pierre, pleine de charme provençal, se compose de 2 chambres d’hôtes (suite familiale simple) et d’un gîté pour 5 personnes, et sera le lieu idéal pour découvrir la région et ses trésors.

PLUS D’INFOS :

bartetjhch@orange.fr

Tél : 04 92 31 45 71

http://cenidaigle.com

LES GITES DU VIEIL AIGLUN :

C’est dans un cadre naturel, sur le site de l’ancien village d’Aiglun que Annick et Charles Speth proposent un séjour dans l’un de leurs trois gîtes d’exception. Village historique, datant de l’Empire romain, le Vieil Aiglun se dépeuple progressivement au XIXème siècle. Les derniers habitants (qui occupaient l’actuel Gîte du Midi) quittent le Vieil Aiglun en 1942. Les vingt années qui vont suivre seront uniques dans l’histoire du village : il sera inhabité jusqu’en 1962. Cette année-là, Monsieur Mahé, un réalisateur Parisien, s’installe au Vieil Aiglun et rend un des bâtiments à nouveau habitables. Dans les années ’80, une association d’amoureux de vieilles pierres, les Amis du Vieil Aiglun voit le jour et se lance dans la restauration de l’église romane avec l’appui de la municipalité. Un travail de qualité est accompli et l’église est sauvée du délabrement.

En 2002, Annick et Charles rachètent la totalité des bâtiments encore habitables et situés à proximité de l’église restaurée et aménagent 3 gîtes :

Le Gîte du Couchant (3 épis) pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, avec vue sur la colline du Puy et l’ancienne église
Le Gîte du Levant (4 épis), pouvant également accueillir jusqu’à 5 personnes, avec vue panoramique vers les alpes et disposant d’un grand jardin privatif
Le Gîte du Midi (3 épis) est quant à lui adapté aux petits groupes jusqu’à 8 personnes, chaque chambre dispose de sa salle de bain privative et la vue donne sur les champs et les sommets proches de Digne.
Propriétaire et accompagnateur en montagne, Charles Speth, propose des excursions et randonnées afin de découvrir des sites moins accessibles et de bénéficier de commentaires sur la faune, la flore, l’histoire & la géologie des sites traversés. Pour plus d’infos : https://www.vieil-aiglun.fr/fr/randonnees.

PLUS D’INFOS :

info@vieil-aiglun.com

Tél : 04 92 34 67 00

https://www.vieil-aiglun.fr/fr/les-3-gites

LA FERME PARA LOU :

À la sortie des Gorges du Verdon, à 700 mètres du lac de Sainte-Croix-du-Verdon, entre champs de lavandes et chênes truffiers, Laëtitia, Richard et Robin accueillent les visiteurs pour passer un agréable séjour. Depuis la terrasse, mais aussi dans la piscine, les visiteurs pourront se laisser happer par la vue imprenable sur le Lac de Sainte-Croix-du-Verdon, en contre-bas.

Composé de plusieurs Chambres d’Hôtes, Gîtes et d’une roulotte de charme, la Ferme Para Lou permet une découverte de la région notamment des gorges du Verdon qui forment le plus grand canyon d’Europe et du Lac de Sainte-Croix-du-Verdon, avec tout le confort et la sérénité qu’on le recherche en vacances.

PLUS D’INFOS :

fermeparalou@orange.fr

+33 (0)6 32 66 52 01

https://www.fermeparalou.com/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top