Prairy: L’application pour (re)découvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes

Et s’il n’était pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres pour se déconnecter du quotidien et en prendre plein la vue ? Une startup lyonnaise nous invite à repenser notre manière de voyager et se lance sur le créneau du microvoyage !

Prairy a choisi de miser sur le développement du tourisme de proximité, un marché en forte croissance et en adéquation parfaite avec la prise de conscience écologique des Français qui repensent leurs habitudes de voyage et désirent moins prendre l’avion. En Auvergne-Rhône-Alpes, plus d’un touriste sur quatre est un habitant de la région.

La startup nous propose de remplacer nos week-ends express aux quatre coins de l’Europe par des microvoyages, des escapades courtes près de chez soi. À travers son application mobile, elle nous permet de découvrir notre région sous un nouvel angle et de reprendre conscience de la beauté du
patrimoine naturel et culturel qui nous entoure. Une forme de voyage plus responsable, plus économique et à contre-pied du tourisme de masse !

Comment ça marche ?

Envie de vous évader ce week-end ? Grâce à l’application, vous allez pouvoir trouver rapidement des sites touristiques à proximité et en parfaite adéquation avec votre profil.

Activités, musées, châteaux, villages, ballades… géolocalisez-vous et accédez à des recommandations personnalisées selon votre envie du moment, votre mode de transport ou encore la distance que vous êtes prêts à parcourir. Tout est fait pour explorer votre région et planifier votre microvoyage en toute simplicité !

Chez Prairy, la communauté est placée au coeur de l’application. Likez, commentez et proposez vos spots préférés qui seront ensuite relayés sur l’application.

Son lancement officiel est prévu pour le mois de mai 2020.

En attendant, pour tester Prairy avant tout le monde, voici la solution : télécharger la version bêta en vous inscrivant sur prairy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top