À chacun son hébergement Cet été, passez des nuits inoubliables aux Contamines-Montjoie !

Hôtels, appartements, chalets, chambres d’hôtes, refuges, tipis, roulottes ou encore bivouacs, c’est un éventail d’offres d’hébergement que propose les Contamines-Montjoie cet été ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, le village propose une immersion totale au coeur de l’expérience et de l’art de vivre montagnard. L’objectif : offrir une vraie pause détente aux vacanciers grâce à la qualité des services déployés et permettre à tous de vivre des vacances sur-mesure !

NUIT INSOLITE

En tipi ou roulotte au Refuge La Roselette

Plus que des vacances, une aventure ! A 600 mètres de l’arrivée de la télécabine Le Signal, au coeur des prairies du domaine skiable, Cathy et Jean-Pierre Curdel, propriétaires de l’Auberge La Roselette vous proposent de séjourner à 1871 mètres d’altitude… dans une roulotte de 2 places ou dans un tipi de 6 places ! Un hébergement original pour côtoyer les étoiles et goûter au silence apaisant des nuits de haute montagne. Une expérience unique dans le « jardin » de ce restaurant d’altitude savoyard imagine dans un véritable chalet d’alpage. Un nid d’aigle face au Mont-Blanc qui offre quelques couchages en dortoir et propose à ses hôtes la y pension : restauration traditionnelle et spécialités savoyardes.

A la Ferme du Champelet

Cette ferme de 1873 toujours en activité au coeur du village, est l’endroit idéal pour se ressourcer. Cet hébergement atypique également table d’hôtes, propose pour la première fois à la période estivale de partager une ambiance nature et de déguster des produits directement issus de la ferme, favorisant ainsi la consommation en circuit court et les produits du terroir. Le Ferme du Champelet propose trois chambres (pouvant accueillir jusqu’à six personnes) pour une expérience authentique, au plus proche des valeurs environnementales.

Dans un chalet de trappeur au camping du Pontet

Situé aux abords du parc de Loisirs du pontet, avec ses 30 hectares de nature et ses 25 activités et à proximité du rocher d’escalade de la Duchère, Géraldine et Marc accueillent chaleureusement les randonneurs du tour du Mont-Blanc, du GR5 et du tour du Beaufortain au camping en été. En hiver, retrouvezvous au coeur du domaine nordique et à 200 mètres de la télécabine de la Gorge. C’est un lieu idéal pour découvrir un grand nombre d’activités du Pays du Mont-Blanc. Nouveauté : location de 3 chalets savoyards tout confort et d’un chalet trappeur !

NUIT COCOONING

Chalet-Hôtel La Chemenaz****

La chaleur du bois, le charme d’un chalet, l’ivresse des cimes. La montagne est féerique aux Contamines-Montjoie. Bienvenue, chez Pascale et François Gauthier. Ce 4 étoiles est un rêve à partager, une expérience unique dans un établissement qui l’est tout autant. Les 40 chambres cosy et douillettes de ce charmant chalet-hôtel, s’ouvrent sur des paysages envoutants. La plupart des chambres possède de larges fenêtres ou baies vitrées ouvertes sur les glaciers du Mont-Blanc ou du Val-Joly. Situé au départ de sentiers de randonnées et à proximité du GR5, il est également possible de faire de belles balades ou randonnées pour les plus initiés, dans un décor d’exception. Au retour de votre marche, relaxez-vous au bord de la piscine.

Chalet-Hôtel Le Gai Soleil***

Le Chalet-Hôtel Gai Soleil vous accueille au coeur du village des Contamines-Montjoie dans un écrin de nature préservée. Profitez d’une nature exceptionnelle et de tout le confort d’un hôtel familial. Unique en son genre, le chalet-hôtel Gai Soleil a été construit à partir d’une ancienne ferme datant de 1823. Entièrement remis à neuf, il propose à sa clientèle confort et modernité tout en gardant cette authenticité et ce cachet exceptionnel des fermes de montagne d’antan.

Alpine Lodge

Idéalement situé, au coeur de la station des Contamines-Montjoie, dans le massif du Mont-Blanc, le Chalet Alpine Lodge a été conçu et construit pour répondre aux besoins des visiteurs les plus exigeants. Avec 9 appartements de luxe, il offre la souplesse de séjourner en solo, en couple, en famille, en groupe, ou même lors de séminaires d’entreprise.

NUIT ÉTOILÉE

Aux Contamines-Montjoie les grands espaces sont rois ! Ce territoire, dont 70% est situé en réserve naturelle, est un terrain de jeu parfait pour découvrir la nature, partir en randonnée, dévaler les pentes à vélo mais aussi passer la nuit sous la tente en bivouac! Lac de Roselette ou Lac Jovet, le décor est idéal pour passer une nuit de rêve en pleine nature et sous les étoiles. Le bivouac est autorisé uniquement entre 19h et 9h, les chiens sont autorisés mais doivent être tenus en laisse. Les feux sont strictement interdits et le survol (drône, parapente..) l’est également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top